Boutique santé plus

Conseils et actualités à propos de votre santé

Huile de massage naturelle : laquelle choisir ?

Publié le par dans Autour des médecines alternatives et complémentaires | Aucun commentaire |

Le massage constitue une excellente façon de récupérer et de se détendre. Les muscles et la peau vont profiter de ce moment agréable. Pour être certain d’obtenir l’effet recherché, il faudra choisir la bonne huile de massage. Chacune possède des vertus particulières et varier les plaisirs est la clé pour vivre de bons moments.

Opter pour une huile neutre

Une huile neutre a un pouvoir hydratant exceptionnel et peut être parfumé selon ses goûts en choisissant une huile essentielle à rajouter. Pour un massage personnalisé, ce choix sera optimal. L’huile de jojoba ou une base d’amande douce sont d’excellents choix pour apporter le meilleur à son corps. Le parfum idéal sera obtenu avec une huile essentielle relaxante ou énergisante.

choisir une huile neutre de massage est important

L’hydratation pour tous

Pour ne pas se tromper dans son choix, l’huile d’onagre va mettre tout le monde d’accord puisqu’elle sait s’adapter à tous les types de peaux. Aussi peau pour une peau sèche que pour une peau grasse, cette huile intelligente sait hydrater sans trop en faire. Elle pourra donc être utilisée régulièrement pour une peau douce et magnifique.

Les personnes qui connaissent la nature de leur peau pourront choisir une huile plus spécifique. L’huile de coco est la meilleure alliée des peaux sèches. Elle permet d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme afin d’en finir avec les tiraillements et les rougeurs. Les peaux grasses aimeront l’huile d’abricot qui permet de retrouver un équilibre. Riche en vitamine E, elle est également un parfait anti-oxydant pour la peau. Elle sera donc appréciée par ceux qui souhaitent veiller à la beauté de leur peau avec l’âge.

Le ricin ou l’argan pour l’effet anti-oxydant

Le visage mais aussi le corps subissent les effets de l’âge. Les nombreux bienfaits du massage incluent la lutte contre les effets du temps. Un massage complet du corps avec de l’huile de ricin ou de l’huile d’argan sera une excellente idée. Capable de sublimer la peau, ils vont également permettre de conserver sa jeunesse le plus longtemps possible. Le massage sera relaxant mais aussi bienfaiteur. Ces deux huiles apporteront énormément à la peau qui sera sublimée après ce moment de détente.

Un massage nourrissant et protecteur avec l’avocat

L’huile d’avocat est très apprécié pour un massage car il est capable de lutter contre les signes de l’âge mais possède également le pouvoir de nourrir intensément. La peau est complètement régénérée et sublimée. Ce choix est idéal pour offrir les vitamines et les éléments dont la peau a besoin.Protectrice et cicatrisante, cette huile de massage gommera les vergetures pour se sentir mieux dans son corps.Choisir cette huile est donc excellent pour profiter de tous ses bienfaits.

les bienfaits du massage i

L’huile de sésame pour les peaux sèches

Avec un pouvoir d’absorption rapide, cette huile est parfaite pour les massages recommandés par les experts en médecine douce. Sans laisser de film collant désagréable, elle va au contraire permettre de se détendre tout en hydratant sa peau. Calmante, elle est l’alliée des peaux sèches ou irritées qui apprécieront un massage qui redonne un véritable confort.

Le sésame possède des vertus supplémentaires qui ne doivent pas passer inaperçues. Ses effets anti-inflammatoirespermettront de dépasser des périodes difficiles. La survenue de douleurs, de rhumatismes ou de problèmes d’arthrose, un massage apportera un grand nombre de bienfaits. Dans la médecine douce ayurvéda, cette huile de massage est utilisée pour lutter contre l’anxiété, les problèmes de circulation sanguine ou les problèmes digestifs. Avec un grand nombre de propriétés, elle est en général l’huile de prédilection pour des massages réussis.

L’huile de pépins de raisin

Si cette huile est peu utilisée dans le monde du massage, se pencher sur ses caractéristiques pourrait convaincre. Cette huile est en effet celle qui possède de l’acide linoléique. Elle est donc tout indiquée pour lutter contre la sécheresse de la peau. Facile à travailler, elle sera très intéressante pour un massage nourrissant.

Pénétrant facilement, elle sera très appréciée pendant un massage car elle ne laisse aucun film sur la peau. Utile contre les varices, ses bienfaits sont nombreux donc elle mérite d’être utilisée plus souvent. Découvrir le massage d’une toute autre façon est possible avec cette huile qui possède des atouts très intéressants pour le corps.